Examen radioamateur américain

Un examen radioamateur organisé en France pour l’obtention d’une licence FCC aura lieu le samedi 5 mai 2018 à 14h30 à la Cité du Train de Mulhouse en marge de l’assemblée générale du REF.

Cet examen est ouvert à tous les candidats qu’ils soient radioamateurs ou qu’ils participent à l’AG du REF ou non.

Même s’il n’est pas obligatoire de s’inscrire à l’avance, pour des raisons logistiques, merci de contacter VE-France si vous souhaitez passer l’examen. Les personnes non inscrites seront acceptées jusqu’à épuisement des places disponibles. Un seuil minimum de participants conditionnera le déroulement de l’examen. Tenez-vous informé en vous inscrivant aux actualités du Congrès.

Si vous souhaitez participer, n’hésitez pas à contacter VE-France (contact@ve-france.fr)  pour vous aider à la préparation de l’examen et à votre déplacement.

 

Ce que vous devez apporter pour l’examen :

  • une pièce d’identité avec photo
  • la somme de 15$ ou équivalent en Euros (valable pour l’ensemble des 3 examens Technician, General et Amateur Extra). Pour repasser à nouveau un test où vous avez échoué, il vous sera demandé 7.5$ ou équivalent en Euros.
  • un crayon, une gomme et un stylo
  • une adresse aux USA (la FCC n’envoie pas de licence en dehors des Etats-Unis).
  • Une calculatrice : il vous sera demandé de prouver que les mémoires et formules ont été effacées
  • Éventuellement une copie de votre licence actuelle ou la preuve des éléments déjà acquis – attention, pas de possibilité de faire de copie sur place