Venir à Mulhouse

L’ensemble du congrès se déroule dans un endroit unqiue : La Cité du Train à Mulhouse

Carte avec temps de parcours par train

En train

images/venir/venir-train.jpg

Située sur les axes des TGV Est et Rhin-Rhône, Mulhouse est desservie chaque jour par 40 TGV en provenance de Paris (2h40), Aéroport Roissy Charles de Gaulle (3h10), Lyon (2h45), Marseille (4h30), Montpellier (4h50), Francfort (2h10), Zurich (1h20), Stuttgart (2h10)… Un réseau dense de TER vous permettra de rejoindre Strasbourg, Colmar, Bâle et les villes alsaciennes, tandis que des trains internationaux et des trains de nuit arrivent d’Italie et d’Europe de l’Est. Et comme la Gare Centrale est en cœur de ville, il vous sera facile de rejoindre votre destination en tram, tram-train, bus, taxi, vélo ou à pieds.

WWW.VOYAGES-SNCF.COM
WWW.TER-SNCF.COM

La  Cité du Train étant desservie depuis la Gare par la ligne Tramway N°3 direction Lutterbach ou le Traim-Train direction Thann, sortir à la station MUSEES

En avion

images/venir/venir-avion.jpg

Pour nous rejoindre en avion, l’EuroAirport Basel – Mulhouse – Freiburg est situé à 30km du centre-ville. Cet aéroport international, qui accueille plus de 6 millions de passagers par an, est desservi chaque semaine par près de 100 destinations réparties dans 30 pays. Low-cost ou compagnies régulières, elles sont 20 à desservir l’EuroAirport. Le plus simple pour rejoindre Mulhouse est ensuite d’utiliser un taxi. Comptez environ 45€ pour le transfert pour 30 minutes de route. La navette bus vous conduira jusqu’à la gare de Saint-Louis où vous pourrez prendre le TER jusqu’à Mulhouse en une vingtaine de minutes.

WWW.EUROAIRPORT.COM
WWW.DISTRIBUS.COM (Navette Bus)
WWW.RADIOTAXISMULHOUSE.COM

 

En voiture

Certes l’Alsace n’est pas au centre de la France, mais nous avons la chance d’être particulièrement bien desservis par les autoroutes françaises A35 et A36, directement connectés aux grands axes de l’A6 et l’A4 en France, de l’A5 en Allemagne et de l’A1 en Suisse. Et en Alsace, les autoroutes sont gratuites !

Quitter l’autoroute A36 à la sortie 17, direction Mulhouse Dornach. Suivre les fléchages Cité du Train.

 

Télécharger le plan de la Ville de Mulhouse (1,8Mo)

 

LES TRANSPORT EN VILLE

3 lignes de tramway, 25 lignes de bus et un tram-train vous emmènent partout dans la ville et jusqu’au pied des Vosges. Par ailleurs, une navette de bus électrique gratuite sillonne le centre-ville, s’arrêtant sur simple demande.

Enfin, si, pour vous, faire rimer développement durable et événement est capital, vous pourrez privilégier les transports doux avec 320 km de pistes cyclables dans l’agglomération, des vélos en libre-service et de nombreux autres équipements.
L’agglomération a ainsi été récompensée par le label Territoire vélo.

WWW.SOLEA.INFO

Hébergements

Tous les hébergements de Mulhouse et environs sont consultables ici, sur notre page dédiée.

 

Le tourisme à Mulhouse

A Mulhouse, découvrez une architecture et un patrimoine atypiques en Alsace, hérités d’une histoire singulière.

Pas de colombages ici, mais tout de même 17 bâtiments inscrits ou classés au titre des monuments historiques (Guide PDF à télécharger – Les bâtiments prestigieux – 1,4 Mo)  . Mais oui, absolument. Et plus encore. Des cités ouvrières aux bâtiments industriels reconvertis en université, centre d’art contemporain et autres lofts, en passant par son hôtel de ville tout de fresques vêtu et son temple protestant aux allures de cathédrale :  Mulhouse est riche de son passé ! Lisez cet article pour en découvrir plus sur son histoire: Mulhouse la manchester française.